Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekme
24 février 2009

Mais pourquoi ?

Chers amis, ça y est ! je me décide enfin à ouvrir un blog sur ma deuxième passion après le dessin, je parle bien sûr des Jeux Vidéo ! Un peu maso la fille, elle croule déjà sous le boulot, elle a du mal à mettre à jour son blog BD-et le blog de sa BD-et elle en ouvre un troisième ! Mais pourquoi ?

Et bien, tout cela est parti d'une simple-et triste-constatation : à Noël dernier, mes copines ont, pour 90%, reçu une Wii... Moi toute contente je me dis qu'enfin, je vais pouvoir partager avec elles ma passion que je refoule depuis tant d'années, faire mon "coming out" vidéoludique quoi ! Et là c'est le drame comme dirait l'autre ! Elles ont bien toutes une Wii certes, mais avec Wiifit seulement, aucun autre jeu et aucune intention d'en acheter d'autres... pire encore : quand je dis "Wiiware" elles me répondent "à tes souhaits"...
À cet instant je me suis rendue compte que, bien qu'avec des consoles telles que la DS ou la Wii le jeu vidéo se soit popularisé, il y a encore un fossé entre Gamers et joueurs Casual...Et ce fossé est encore plus profond chez les filles !

Alors je me suis dit qu'avec un peu chance, si j'ouvrais un blog sur les jeux que j'aime et qu'avec encore plus de chance, mes copines le lisent avec autant d'attention qu'elles lisent mon blog BD, peut-être que j'arriverai à leur faire comprendre que l'univers du jeu vidéo ne tourne pas qu'autour de Wiifit. Et si au passage, j'arrive à convaincre d'autres personnes, je m'estimerai plus que comblée !

002

Publicité
Commentaires
Publicité