Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekme
20 janvier 2010

On en revient tous peu à peu...

 

Source : http://www.gameblog.frwww.gameblog.fr/news_13283_versus-04-la-wii-l-arnaque-du-sieclela-wii-l-arnaque-du-siecle

Même si mon avis sur la question est beaucoup moins dur et tranché que celui de Cyril Drevet, je fais tout de même partie des gens qui commencent à se demander s'ils ont bien fait...

J'ai acheté une wii pensant que c'était la console du siècle, celle qui allait changer la vie et la vision de tous les gamers du monde et finalement j'ai du jouer a 3 jeux depuis que je l'ai (et je l'ai eu dès sa sortie) je me suis rabattue sur une 360 et j'y trouve carrément plus mon compte.
En fait quelque part, c'est vrai, la wii a révolutionné la façon de jouer, puisqu'elle a largement promu le social gaming. Malheureusement cette façon de jouer trouve vite ses limites : on a pas toujours l'occasion et surtout l'envie de jouer avec d'autres...Elle a aussi permis la popularisassions du jeu vidéo, en touchant un partie de la population qui, à la base, n'était pas vraiment sensible aux attraits des divertissements vidéo-ludiques. Seulement, voilà à trop vouloir racoler de nouveaux client, Nintendo à fait de sa machine une console casual, je dirais même plus : la console casual par excellence !
Dans le même genre, la DS à fait beaucoup mieux, on peux même dire que c'est un franc sucés : les casuals comme les gamers y trouvent leur compte, et en plus on peut y jouer partout ! Enfin, ajoutons à ça que des vrais bons jeux, il y en a, mais ils mettent un temps plus qu'inadmissible à franchir nos frontières (genre muramasa )

Y'a plus d'espoir pour moi je crois : je suis et je reste incontestablement une déçue de la wii....

Publicité
Commentaires
Publicité