Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekme
13 octobre 2009

Batman Arkham Asylum par Yllya

Histoire : Le Joker s'est une fois de plus évadé de l'asile d'Arkham, et une fois de plus c'est à vous, Batman (est-il besoin de le préciser ?) qu'incombe la tache le ramener...En 2 temps 3 mouvements, vous attraper votre proie. Mais, un doute vous assaille : n'était-ce pas trop facile ? Alors que vous décidez de vous assurer que le Joker ne prépare rien de louche, vous tombez directement dans son piège...Vous voilà prisonnier sur l'île d'Arkham....

Test00001Batman

Je dois avouer que les jeux de super-héros ne sont pas ma tasse de thé. Je n'avais donc absolument pas prévu de jouer à celui-ci. Mais, influencée par une personne dont je tairai le nom, (ça commence par Mo et ça fini par uk...) j'ai téléchargé la démo...et là gros coup de cœur ! Je suis restée scotchée à mon écran, et j'ai passé les 2 semaines suivantes à attendre la sortie officielle du jeu.

Sur quoi j'ai flashé ? L'ambiance très sombre, le côté oppressant des environnements, la bande son qui vous fait ressentir en permanence la folie qui plane sur les lieux.
De plus le jeu est vraiment complet niveau gameplay, on trouvera : du puzzle avec les énigmes de l'homme mystère, des phases d'infiltration pure, du combat, de la plateforme avec les phases de jeu faisant intervenir l'épouvantail (pour lesquelles j'ai un gros faible)...etc. Il y a tellement d'autres points forts à citer concernant ce jeu, que je ne peux pas le faire ici !

Bref,pour faire court, ce jeu est vraiment énorme, et vaut largement le coup d'y investir 70 euros (que ce soit sur Xbox ou PS3)

Bon j'avoue, je lui ai quand même trouvé un petit défaut : la durée de vie. Pas plus d'une 15zaines d'heures (et encore seulement si vous prenez la peine de résoudre toutes les énigmes de Edward...). Mais bon, ça vaut toujours le coup de passer 15 heures de bonheur non ?


Batman : Arkham Asylum Trailer
envoyé par FrenchGamers. - Plus de jeux vidéo !

Publicité
Commentaires
Publicité