Geekme

Le blog d'une vraie fille qui joue a de vrais jeux.

15 octobre 2009

Professeur Layton et la boite de Pandore par Leamlu

Histoire :Voilà que le Professeur Layton et son jeune apprenti Luke vous emmène encore avec eux pour de folles aventures ! Cette fois-ci, vous allez enquêter sur la mort du professeur du professeur Layton (et oui, rien que ça). Tout porte à croire qu’il aurait trouvé la mort en ouvrant LA boîte de pandore dont il essayait de percer le mystère. Mais une fois arrivés sur les lieux du crime, plus de boîte ! Mais qu’est-ce que qui donc que c’est qui va se passer ?

laytoncolo


Alors moi, j’aime bien les professeurs Layton, c’est mignon, c’est gentil, c’est tout plein de bons sentiments, et ça passe bien le temps. C’est sûr que dit comme ça, beaucoup passeront leur chemin, car oui, il sera difficile de faire du hard-gaming là-dessus … Le but du PL n’étant pas de faire des scores de ouf guedins, mais surtout de faire marcher vos méninges encrassées (un peu comme le professeur Kawashima quoi … mais en mieux). Les énigmes sont diversifiées et prenantes, on aime à se prendre la tête sur certaines, bien que quelques unes soit carrément abusées, non pas dans leur difficultés, mais dans leur capacités à cacher des mots dans l’énoncé qui feront qu’en fait, on a fait tous nos calculs pour rien.
Pour ce nouvel opus, on a également le droit a une nouvelle BO, toute mignonne, toute champêtre, mais étonnement, celle-ci n’a pas été changée pour les phases d’énigmes, ce qui est bien dommage, car quand on passe du temps sur une énigme, et que l’on retrouve la même musique de réflexiohn que dans le premier, à la longue, ça pèse !
L’histoire est plutôt bien construite, même si certains effets assez … théâtraux sont « légèrement » prévisibles … genre « TADADAMMM, en fait je suis méchannnnnt !!! »

A côté de ça, les graphismes sont toujours aussi prenants, les animations toujours aussi belles et fluides, malgré les limitations de la DS. Le tout est assez bien timé, et puis finalement, en moins d’une dizaine d’heures, ils n’auraient pas eu trop le temps de faire de grosses bourdes…

Pis merde, j’ai failli pleurer à la fin quoi …



Trailer Professeur Layton et la Boite de Pandore VF
envoyé par Gameblog. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Posté par yllya à 17:11 - 1-Jeux du moment - Permalien [#]