Geekme

Le blog d'une vraie fille qui joue a de vrais jeux.

10 octobre 2009

Dead Space par Leamlu

Histoire : Vous incarnez Isaac, un ingénieur, et vous faites route pour l’Ishimura, un vaisseau minier qui, très étrangement ne répond plus (ouh la la, comme c’est étrange). Qu’à cela ne tienne, faisant fi du danger, vous foncez dans le tas … sinon y’aurait pas d’histoire de toute façon. Arrivés sur place, vous êtes très vite séparé de votre équipe, qui plutôt que se dire « restons groupééééés » vous envoie tout seul activer des trucs. Mais comme les scénaristes ne veulent pas vous laisser tout seul dans cette univers oppressant, une fois que vous serez séparés de vos coéquipiers, ils vous enverront de charmants compagnons de temps en temps.

deadspacecolo

 

Tout d’abord, soyez avertis si c’est la première fois qu’on vous parle de ce jeu : il fout les jetons. Mais genre, bien quoi.L’ambiance de ce jeu est tout bonnement parfaite, pour peu que vous vous enfermiez dans le noir avec aucun autre bruit que celui de votre télé, vous vous croirez vraiment coincés sur ce satané vaisseau ! Tout y contribue magnifiquement, le son est incroyablement inquiétant, oppressant, des bruits de trucs qui passent dans l’aération font que la pression est à son comble à tout moment (alors qu’il peut très bien n’y avoir aucun monstre dans les parages, du coup, vous flipperez pour rien T_T). Les jeux de lumière sont bien angoissants aussi, quand vous repassez par un passage déjà visité plus tôt dans le jeu, mais que là, il n’y a plus de lumière sinon quelques diodes rouges (rouge en plus quoi, comme du sannnng >_<) et bah, je peux vous assurer que c’est très efficace !

Graphiquement je le trouve très convenable pour un jeu de cette génération, le style donné colle très bien à l’histoire, les monstres sont parfaitement répugnants.

On s’adapte très rapidement au commandes (qui ne sont pas bien compliquées en soit mais bon, c’est toujours bien de le souligner), les différents armements à se procurer apportent un petit plus aux collectionneurs qui voudront avoir toutes leurs armes augmentées au maximum (mouahaha !).

Fondamentalement pas difficile (surtout en mode facile, logique) et certainement pas insurmontable, il est juste dur de passer outre sa peur pour continuer le jeu !
Mais vraiment, ça vaut le coup !


Dead Space - Trailer  - PS3
envoyé par Playscope. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Posté par yllya à 21:50 - 1-Jeux du moment - Permalien [#]