Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekme
3 mars 2009

les jeux vidéo sont-ils des tue l'amour ?

Voilà un sujet récurrent dans les discussions entre copines, que les mecs soient présents ou non d'ailleurs. Quoi qu'on fasse quoi qu'on dise il y en a toujours une qui va balancer le fameux "il s'occuperait plus de moi si y avait pas ces maudits jeux !" (ou autre phrase lourde de reproches dans le même genre). En gros, une sorte de "point Godwin" du blablatage de meuf. La dernière fois que je me suis retrouvée happée dans ce genre de conversation, je me suis fait la réflexion suivante :

Si je me base sur ma propre expérience (puisque c'est un peu le parti pris de ce blog ^_^") j'ai constaté qu'en général les couples dans lesquels les jeux sont un problème sont toujours formés de la même façon : il y en a un qui joue trop et l'autre pas assez (voire pas du tout). L'idéal serait que chacune des deux parties arrive à revenir à un juste milieu, voire accorde un peu d'intérêt à la passion de l'autre...

Facile à dire, pas facile à faire, surtout pour celui qui ne joue (presque) pas : encore faut-il trouver un jeu non-casual qui susciterait son intérêt... Perso, pour l'avoir testé, j'ai remarqué que jouer à des jeux en duo, de préférence en coop' (en versus ça peut être sympa aussi, sauf si votre chéri(e) est mauvais(e) joueur/euse...) peut s'avérer être une bonne approche pour présenter votre hobby à votre moitié. C'est quand même mieux de prendre le temps de la guider, plutôt que de la lâcher sur un jeu avec un vague "et pour sauter c'est A..." en guise d'encouragement.
À éviter quand même : commencer avec RE5 parce que bon sang qu'il est dur ce p**** de jeu ! Mais un bon petit Lego Star Wars peut vraiment bien passer.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi mes copines, qui sont pourtant des filles intelligentes et qui possèdent maintenant toutes leur Wii ou leur DS (voir les 2), ne sont pas arrivées à la même conclusion que moi ? Pourquoi ce refus presque viscéral d'aller plus avant dans la passion de leur chéri, alors qu'elles ont déjà fait le premier pas ?

0094

Publicité
Commentaires
Publicité